Depuis plusieurs mois, notre équipe a accueilli Alexis, un jeune étudiant en alternance, afin qu’il puisse valider son cursus universitaire en étant à la fois à l’école et un pied dans le monde professionnel. Rattaché au pôle Achats, Alexis est donc observateur mais également acteur : il s’agit bien de la meilleure école. Apprendre en observant et réalisant.

 

Chez 37DEUX, nous sommes toujours enclin à partager nos compétences à nos collaborateurs de demain et surtout, nous avons l’appétence de les faire s’entraîner ! Nous avons donc souhaité interroger Alexis autour de son alternance pour en apprendre davantage sur lui et sur son expérience au sein de notre équipe.

 

 

  • Alexis, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours universitaire ? As-tu vécu d’autres expériences professionnelles ?

Je m’appelle Alexis, j’ai 20 ans. Je suis originaire des Sables d’Olonne ! Je pratique le football depuis mes 5 ans.

Au niveau de mon parcours scolaire, tout d’abord, j’ai effectué un BAC ES au lycée Savary de Mauléon aux Sables d’Olonne. Ensuite, j’ai effectué un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) au campus Notre Dame du Roc à la Roche-sur-Yon. Puis, je suis actuellement en Bachelor 3 spécialité communication/marketing à l’IES Vendée Business School.

Avant mon alternance, j’ai effectué un stage « long » au sein de l’agence immobilière Olivier Meunier immobilier afin de valider des compétences pour mon BTS. Hors contexte scolaire, j’ai également effectué 3 saisons en restauration à la Fabrique en tant qu’employé polyvalent (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à y aller !).

 

  • Pourquoi avoir choisi 37DEUX pour réaliser ton alternance ?

Le choix fut simple car 37Deux est une entreprise réputée dans son domaine. J’ai pensé que c’était la meilleure solution pour apprendre, découvrir de nouvelles choses et pour répondre au mieux à ma formation.

 

  • As-tu toujours voulu travailler dans la communication/marketing ? As-tu une idée précise du métier que tu souhaites réaliser ?

Non je n’ai pas toujours voulu travailler dans ce domaine. Il est difficile de s’identifier à un métier en début de carrière, je pense qu’il est important de mener une longue réflexion afin de se trouver et d’identifier les missions qui t’attirent et celles qui t’attirent le moins.

 

  • Quelles sont tes missions chez 37DEUX en tant qu’alternant ?

Chez 37Deux, étant affilié au service achats, je m’occupe du référencement des fournisseurs et des produits (changement de tarifs, nouveautés…). Il m’arrive également de relancer des fournisseurs pour diverses informations. Je peux également faire des propositions clients quand nous recevons des briefs…

 

 

  • A ce jour, que peux-tu dire sur ton alternance ? Sais-tu ce que tu souhaites faire ou ne pas faire à l’avenir ?

A ce jour, je peux dire que mon alternance se passe très bien, j’ai appris pas mal de nouvelles choses depuis septembre. Pour le moment, c’est une bonne expérience !

Je ne sais pas ce que je souhaiterais faire ou ne pas faire mais je sais que je pourrais travailler dans un environnement équivalent à celui de 37Deux. Nous travaillons dans un open-space et j’étais un peu réticent au départ mais finalement je sais que ça ne me dérangerait pas de travailler dans ces conditions à l’avenir !

 

  • Quel est ton ressenti sur notre agence ? Comment te sens-tu au sein de notre équipe ? Souhaiterais-tu devenir l’un de nos collaborateurs sur le long terme ?

Mon ressenti est très bon, il y a une bonne ambiance générale ! Je me sens à l’aise dans l’équipe car à mon arrivée, chaque personne a été accueillante et bienveillante. Rester chez 37Deux sur le long terme peut être une option bien évidemment.

 

  • Quelle est la suite pour toi ? D’autres études à entreprendre ? Une spécialisation ? Grand saut dans la vie active ?  

La suite pour moi est de trouver la voie qui me convient, je souhaite réaliser un Master afin de finir mon parcours scolaire pour ensuite rentrer réellement dans la vie active et réaliser mes projets.

 

Merci Alexis pour ce moment d’échange, nous te souhaitons de vivre encore de très beaux mois à nos côtés. Enjoy !!