Du 31 janvier au 04 février 2022, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jules au sein de notre agence pour son stage d’observation. Elève en classe de 3ème dans un collège de notre secteur, il a souhaité le réaliser dans le domaine créatif. Nous avons souhaité l’interroger pour apprendre à le connaître davantage !

 

 

  • «  Jules, pourquoi avoir choisi l’agence 37DEUX pour effectuer ton stage ?

Avant le stage, je ne connaissais 37DEUX que de nom, je ne savais pas ce que l’entreprise faisait exactement. Je m’étais renseigné sur le métier de graphiste et savais que c’était un domaine basé sur la création de visuels. Pour réaliser mon stage dans cet établissement, j’ai écrit une lettre de motivation que j’ai transmis à une personne de mon entourage qui est cliente chez 37DEUX. Cela m’a beaucoup aidé dans ma recherche.

 

  • Quelles ont été tes missions durant ce stage ? As-tu uniquement observé ou as-tu eu la chance d’être acteur de ton stage ?

J’étais principalement avec Megan, graphiste, qui était ma maître de stage. Elle s’est beaucoup investie et m’a permis de découvrir le pôle WEB en me donnant beaucoup d’explications, de conseils et elle m’a confié un projet qui m’a occupé pendant la semaine. J’ai ainsi pu suivre le quotidien d’un graphiste pendant ces cinq jours en ayant pour mission de créer un logo basé sur mes centres d’intérêts.

 

  • Quelle est l’ambiance chez 37DEUX ? Comment t’es-tu senti au sein de l’équipe ?

Mon stage s’est très bien passé, j’ai tout de suite été intégré au pôle WEB au sein d’une équipe très souriante qui a su m’expliquer les missions de l’entreprise. J’ai eu l’occasion de visiter les locaux et j’ai pu échanger avec des personnes qui m’ont montré leur rôle dans le groupe 37DEUX. J’ai toujours été extrêmement bien reçu.

 

  • Qu’est-ce qui t’a plu lors de ce stage ? Des aspects qui t’ont moins plu ?

J’ai beaucoup aimé m’adonner au projet du logo. J’ai pu apprendre plein de choses que j’ignorais. J’ai aussi apprécié le temps qu’ont pris les différentes personnes pour m’accueillir et m’expliquer leurs missions. Rien ne m’a déplu, seulement, il m’était compliqué de comprendre certains termes de temps en temps notamment lors de la première réunion de la semaine. C’était cependant l’occasion d’assister à et d’observer une vraie réunion.

 

 

  • Quelle est la suite pour toi ? Penses-tu faire une filière générale ou professionnelle lors de ta rentrée au lycée ?

Pour l’instant, je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Ce stage a enrichi mon expérience et m’a permis de m’ouvrir au monde du travail. Je préfère donc rester dans des études générales jusqu’à ce que je trouve ma vocation.

 

  • Un mot en plus à nous partager ?

J’ai vraiment adoré ce stage, toute l’équipe était agréable. Je remercie d’ailleurs tout le pôle WEB de m’avoir accueilli et accompagné !!! »

 

Ce fut un réel plaisir de t’avoir parmi nous Jules, et pour quelqu’un qui n’avait jamais touché à nos logiciels, tu as un talent incroyable. Si elle te plaît, nous t’encourageons réellement à poursuivre dans cette voie !