Nouvelle législation !

C’est officiel ! Le 1er juillet prochain c’est la fin des haric…euh… des sacs plastiques. Décidée dans le cadre de la loi sur la transition énergétique promulguée en août 2015, l’interdiction des sacs à usage unique prend officiellement place le 1er juillet 2016. Initialement prévue pour le 1er janvier 2016, l'entrée en vigueur du décret sur l'interdiction des sacs de caisse en plastique à usage unique, qu'ils soient gratuits ou payants, a finalement lieu le 1er juillet 2016 : les sacs de caisse à usage unique en plastique d'une épaisseur inférieure à 50 µm sont tous interdits à partir de juillet 2016 (y compris les sacs biodégradables).

De plus, à partir du 1er janvier 2017, tous les sacs en matière plastique à usage unique seront interdits, à l'exception des sacs compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou partie, de matières biosourcées. Dorénavant, seuls les sacs réutilisables ou en papier pourront être distribués ou vendus. Cette nouvelle réglementation est une opportunité pour valoriser les entreprises et organismes qui s’engagent pour le développement durable en proposant plus de sacs réutilisables.

Et pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre sélection de sacs publicitaires personnalisables qui montreront votre engagement écologique et votre amour de notre belle planète bleue.



Pour toutes questions éventuelles, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis. Notre équipe d’experts sélectionnera pour vous des sacs publicitaires qui sauront marquer les esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *